Ressources humaines
UQAM › RH ›  Politiques et programmes institutionnels ›  Programme d'aide aux employés ›  Qu'est-ce que le programme d'aide aux employés?
Qu'est-ce que le programme d'aide aux employés  

Consulter notre nouvelle section « Santé psychologique en contexte de COVID-19 ».

Pour obtenir de l’aide, composer le 1-800-361-2433 24h/24, 7jours/7.

Le PAE est un service de consultation volontaire, anonyme et confidentiel, offert à tous les employés de l’UQAM. Chaque membre du personnel peut bénéficier de six rencontres de counseling par année.

Les services offerts au PAE visent à apporter une aide ponctuelle aux employés présentant des difficultés personnelles ou professionnelles, pour ainsi les amener à retrouver un sentiment d’équilibre et de mieux-être.

Comment avoir recours aux services du PAE?

Vous pouvez accéder à votre PAE par téléphone en composant le 1 800 361-2433, via le site travailsantevie.com ou via l’application mobile Mon PAE, à partir de la boutique d’applications de votre appareil.

Qui peut bénéficier du PAE?

Tout le personnel salarié de l’UQAM, soit les professeurs, les chargés de cours, les cadres et le personnel administratif et de soutien peut utiliser le service du PAE sans aucuns frais. Les employés retraités depuis moins de deux ans sont également admissibles.

Les étudiants membres du SETUE quant à eux doivent s’adresser au Service à la vie étudiante. Pour accéder à la page de soutien, cliquez ici.

Pour plus d'information sur le PAE, veuillez consulter la Foire aux questions.


 
spacer